FAQ

QUESTION DE SAVOIR

Comment trouver un produit ?
Nous vous proposons plusieurs moyens pour retrouver le produit que vous recherchez :

  • Le moteur de recherche: vous pouvez y saisir le nom de l'article ou bien la marque.
  • Par thèmes situés en haut de la page d'accueil : NOUVEAUTÉS, VÊTEMENTS, SOLDES, etc…

Est-ce que les produits que je retrouve en magasin sont tous disponibles sur www.colori.ca?
Non, les produits sont les mêmes, mais la sélection pour la vente en ligne peut être moins imposante.

Comment avoir des informations complémentaires sur un produit ?
Nous attachons une grande importance à rendre votre expérience en ligne la plus proche de celle que vous retrouvez en magasin.

Vous pouvez "zoomer" sur les photos pour apercevoir chaque détail de l'article sélectionné. Nous mettons aussi en ligne une description détaillée sur la fiche produit indiquant la composition et les dimensions.

Proposez-vous un guide de taille ?
Un guide des tailles est disponible pour chaque type produit. Il est disponible sous les tailles d'un produit avec la mention sur la fiche "VOIR LE GUIDE DES TAILLES". Il vous permettra de trouver facilement la taille qui vous convient selon vos mesures.

J'ai vu un article en ligne qui n'apparaît plus à présent. Que s'est-il passé ?
Il est possible qu'un article soit retiré du site en raison d'une baisse d'inventaire ou d'un changement de saison.

Les prix en ligne sont-ils les mêmes en magasin ?
Oui. Nos prix sont toujours identiques en magasin et sur www.colori.ca.

Puis-je acheter en ligne un article qui n'est pas ou n'est plus sur le site Internet ?
Non. Par contre, en cas de demandes spéciales ou de questions spécifiques sur nos produits, vous pouvez communiquer avec notre service à la clientèle au 1-514-858-7494. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à info@colori.ca.

 

INSCRIPTION ET COMPTE PERSONNEL

Comment passer une commande ?

1) Recherchez les produits souhaités grâce à notre moteur de recherche ou par rubriques "BLOUSES / ROBES / ACCESSOIRES…" présentes sur la page d’accueil de notre site.
Cliquez sur l'article désiré, sélectionner la taille souhaitée et la couleur et enfin cliquez sur « AJOUTER AU PANIER ».
2) Votre panier contient tous les articles choisis. Lorsque vous souhaitez finaliser la commande, cliquez sur « PANIER ». Vérifier que tous les articles et toutes les tailles sont conformes et cliquez sur « PASSER À LA CAISSE ». 
Si vous disposez d'un code promotionnel, saisissez le dans l'encart « code promotionnel » et validez en cliquant sur APPLIQUER. La réduction sera déduite du montant initial de votre panier.
3) Information client : Inscrivez votre adresse de livraison puis cliquez sur « Continuer vers la méthode d'envoi ».
4) Livraison : choisissez votre mode de livraison et insérez vos coordonnées bancaires si nécessaire puis cliquez sur « Continuer vers la méthode de paiement ».
5) Facturation et paiement : choisissez votre mode de livraison et inscrivez vos coordonnées bancaires si nécessaire puis cliquez sur « Vérifier la commande ». Une fois que vous êtes certain(e) que le tout est exact,  cliquez sur « Passer ma commande ».

Votre commande est validée, vous recevrez un e-mail de confirmation dans les minutes qui suivent !

Suis-je absolument obligé de me créer un compte pour acheter en ligne ?
En aucun cas vous n'êtes obligé de créer un compte pour acheter en ligne.

Quels sont les avantages de créer un compte en ligne ?
Le fait de posséder un compte sur le site internet des boutiques Colori agit comme un raccourci. Votre profil et vos coordonnées seront sauvegardés sécuritairement une seule fois. Vos prochaines transactions se feront rapidement sans que vous ayez à refaire tout le processus d'inscription. Vos préférences, votre carnet d'adresses ainsi que vos états de commande seront également sauvegardés dans la section "MON COMPTE". 
Il est à noter que vous pouvez aussi modifier ou supprimer votre compte en tout temps.
Avec l'option "acheter en tant qu'invité", vous devrez remplir le formulaire de commande à chaque transaction et refaire toutes vos préférences à chaque visite.

Quand je mets des articles dans mon panier, suis-je obligé de les acheter ?
En aucun cas vous n'êtes obligé d'acheter les articles que vous avez mis dans votre panier lors de votre visite sur le site Colori.

Comment puis-je enlever des articles de mon sac ?
Il est très facile de supprimer des articles sélectionnés dans votre panier. Il suffit de cliquer sur l'onglet "Panier" et de cliquer sur l'icône "moins" à côté de l'article, pour le retirer du panier. Pour vider l'intégralité du panier, il suffit de cliquer sur l'onglet "x"à côté de l'article

Puis-je quitter le site Colori sans acheter même si j'ai sélectionné des articles dans mon sac ?
Vous pouvez quitter le site internet des boutiques Colori à n'importe quel moment si vous le désirez, même après avoir déposé des articles dans votre sac, sans avoir passé votre commande.

Comment profiter de votre code promotionnel ?
Afin de bénéficier de votre code promotionnel, nous vous invitons à indiquer votre code dans la case située à droite de votre commande. Puis cliquez sur « APPLIQUER » pour valider ce code. Vérifiez que la promotion a bien été appliquée à votre panier. Notez que nous ne sommes pas tenu responsable si le code promotionnel n'est pas utilisé/validé avant de confirmer votre commande en ligne. 

 

FACTURATION

Quels sont les modes de paiement acceptés sur le site de Colori ?
Nous acceptons les modes de paiement suivants :

  • Carte de crédit (Visa Crédit et Débit, Master Card, American Express).

Comment les taxes de vente de ma commande sont-elles calculées ?
Le montant des taxes appliquées à ta commande est calculé en fonction du type d'article et des lois sur les taxes de vente locales et provinciales du lieu de destination. Si un article est soumis à la taxe de vente, celle-ci est calculée sur le prix de vente total de chaque article, après tous les rabais applicables.

Comment puis-je modifier ou annuler une commande déjà envoyée ?
Pour effectuer une des ces opérations, il est important de communiquer avec nous avant d'avoir reçu votre confirmation d'envoi par courriel. Dans le cas où vous avez déjà reçu la confirmation d'envoi, il vous faudra procéder à un retour de marchandise dès la réception de la commande ou communiquer avec notre service à la clientèle au 1-514-858-7494. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à info@colori.ca.

Comment savoir si mon paiement a été pris en compte ?
Vous avez 3 possibilités de vérifier que votre paiement a bien été pris en compte :

  • Vous recevrez un e-mail de remerciement après avoir validé votre commande.
  • Votre commande apparaîtra au statut « en cours de traitement » dans votre compte.
  • Votre panier sera remis à zéro.

Puis-je régler avec une carte cadeau sur le site ?
Malheureusement, il n'est pas possible de payer avec une carte cadeau sur le site. La carte cadeau Colori est disponible en boutique.

 

EXPÉDITION

Quels sont les frais de livraison ?
La livraison est gratuite dès 50,00 $ d'achats. Cette offre est valide au Canada seulement, sur la marchandise commandée via le site web et exclue les taxes et les codes promotionnels. 10,00 $ s'applique pour la livraison des commandes de moins de 50$ au Canada.

Quel est le délai de livraison de ma commande ?
Il faut compter entre 4 et 7 jours ouvrables pour la livraison "standard" au Canada. Vous pouvez également choisir une expédition "express". Notez que des coûts supplémentaires s'ajouteront et que cette option ne tient pas compte de la livraison gratuite dès 50$ d'achat.

Livrez-vous ailleurs qu'au Canada ?
Vous pouvez communiquer avec notre service à la clientèle au 1-514-858-7494. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à info@colori.ca.

J'ai besoin de ma commande dans un délai plus court, puis-je avoir une livraison accélérée ?
Oui. Vous pouvez sélectionner votre mode de livraison parmi ceux offerts.

Puis-je faire livrer ma commande ailleurs que chez moi ?
Oui. Vous pouvez faire expédier vos commandes à n'importe quelle adresse canadienne de votre choix.

Puis-je faire livrer les items d'une même commande à plusieurs adresses différentes ?

Non. Pour le moment, il est impossible de faire des livraisons multiples à des adresses différentes dans une même commande.

Puis-je suivre la progression de mon colis ? Comment ?

Dès que votre commande sera terminée, il vous sera possible de suivre la progression de votre colis.

Puis-je acheter en ligne et passer chercher ma commande en magasin ?

Non. Par contre, en cas de raisons spécifiques, vous pouvez communiquer avec notre service à la clientèle au 1-514-858-7494. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à info@colori.ca.

 

RETOUR ET REMBOURSEMENT

Puis-je me faire rembourser en magasin un achat effectué en ligne ?
Vous pouvez échanger ou obtenir une note de crédit en tout temps, sur présentation de la facture, dans le magasin de votre choix, à la condition que :

  • Les articles retournés sont dans leur état original.
  • Les articles portent encore l’étiquette et sont aptes à la revente.

Nous n'accepterons pas de retour de marchandise ayant été lavée, portée, endommagée ou souillée. Pour un remboursement complet, vous devez retourner la marchandise par la poste au centre de distribution de la boutique en ligne.

Puis-je me faire rembourser en ligne un achat effectué en magasin ?
Non. Un achat effectué en magasin ne peut être remboursé qu'en magasin.

Si la marchandise ne convient pas, comment faut-il procéder ?
Vous devez retourner le ou les articles au Bureau Chef pour obtenir un remboursement.

Pour des raisons d’hygiène, nous ne pouvons pas accepter de retour sur des articles tel que des chapeaux, des chaussettes et certains autres accessoires.

Si je désire faire un retour, y a-t-il des frais d'envoi ?
Oui. Vous pouvez retourner tout article par la poste en prenant soin d’utiliser un emballage qui préservera la marchandise dans son état original. Nous vous recommandons d'expédier vos retours par le biais d'un transporteur possédant un système de traçabilité. Nous ne sommes pas responsables des colis non reçus s'ils ont été expédiés par le biais d'un transporteur ne possédant pas de système de traçabilité. Si vous mettez votre colis à la poste, l’affranchissement est requis. Nous n’accepterons pas les retours de colis dont il faut payer la livraison à destination. Tous les frais d'expédition, y compris ceux encourus pour les retours, ne sont pas remboursables. Une fois le colis reçu, veuillez accorder environ 10 jours ouvrables pour le traitement de votre remboursement. Veuillez également accorder quelques jours à votre banque pour le traitement.

Quel est le délai autorisé pour faire une demande d'échange ou de retour en ligne ?
Vous disposez d'une période de 20 jours suivant la date de réception de la marchandise pour les articles à prix régulier et de 10 jours pour les articles en solde.

 

SÉCURITÉ ET CONFIDENTIALITÉ

Est-ce que les transactions pour mes achats faits sur www.colori.ca
sont sécuritaires ?

Oui, totalement. Le site www.colori.ca est hébergé sur un serveur à sécurité SSL, ce qui signifie que toutes les données que vous nous transmettez en ligne sont cryptées et complètement protégées. Même si vous payez par carte de crédit, vous devrez fournir votre numéro de carte à chaque achat. Par mesure de sécurité supplémentaire, aucune donnée confidentielle ne sera conservée sur notre serveur.

 

SERVICES PERSONNALISÉS

Est-il possible d'acheter la carte-cadeau Colori sur le site internet ?
Non. Vous pouvez vous procurer une carte-cadeau en visitant l'une de nos boutiques Colori et Prisme.

Est-il possible de recevoir plus d'informations sur la mode et les tendances ?
En vous inscrivant à l'infolettre Colori, vous êtes assuré de recevoir toute l'information mode publiée par notre entreprise. Il suffit de vous inscrire en remplissant notre formulaire d'inscription. Pour ce faire, délectionnez "Recevez notre infolettre" située au bas de notre site web.

 

NOS BOUTIQUES

Comment contacter une de nos boutiques ?
Vous trouverez le numéro de la boutique recherchée en cliquant sur « Boutiques ». Sélectionnez ensuite la boutique dans la liste déroulante. Appeler au numéro indiqué et nos conseillères se feront un plaisir de vous répondre.

Quelle est la boutique la plus proche ?
Pour trouver la boutique plus proche, nous vous invitons à cliquer sur « Boutiques ». Toutes les boutiques Colori et Prisme figurent sur la carte. Vous trouverez également la localisation de toutes nos boutiques dans la liste déroulante.

 

PROGRAMME DE FIDELITÉ « PRIVILÈGE »

Quels sont les avantages du programme de fidélité PRIVILÈGE ?
Le programme de fidélité des boutiques Colori vous offre :

  • 10% de rabais en tout temps sur les articles à prix régulier et soldé. (N'est pas valide durant la semaine du Boxing Day)
  • Des invitations à des ventes privées et promotions en avant-premières